Alexandra Otis :: Conversation avec une Yogini

 Photo : Alex C.D. Photography

Photo : Alex C.D. Photography

J'adore avoir la chance de m'asseoir avec des yogis et des yoginis, dans le but de discuter de leur pratique. Je trouve fascinant de voir comment il y a autant de yoga qu'il y a de yogis, puisqu'il s'agit d'une pratique très personnelle.  Dans le but de présenter la diversité dans le monde du yoga, j'ai pensé qu'il serait intéressant de partager des conversations avec différents yogis de notre communauté. 

J'ai rencontré Alexandra dans un contexte de travail, puisqu'elle est l'une des ambassadrices au lululemon athletica Laval. J'ai instantanément été charmée par sa douceur et son authenticité.  Alexandra a le don de créer une atmosphère vibrante et chaleureuse partout où elle va.  Cette année a été remplie de réalisations et de #goalcrushing pour Alex : l'ouverture de son magnifique studio à Prévost,  et enseigner plusieurs cours au festival Wanderlust au Mont-Tremblant. 

Alexandra a pris le temps de s'entretenir avec moi afin de répondre à quelques questions.


NMY :: Comment décrirais-tu ta première expérience dans un cours de yoga? 

AO :: C'était incroyable! Je suis allé dans une classe d’une heure et demi avec une professeur vraiment très inspirante ! Je me souviens que j’étais tendue et que mon mental était plutôt agité cette journée là.  À la fin de la pratique je me sentais beaucoup plus calme et détendu, ça m’avais fait un bien fou. J’ai su à partir de ce moment que le yoga serait dans vie pour toujours.


NMY ::  Quel(s) professeur(s) influencent ta pratique et ton enseignement?

AO :: Il y a Hart Lazer et Donna Read qui influencent énormément mon enseignement par leurs connaissances approfondies en matière d’anatomie, de thérapeutique et d’ajustements. J’ai aussi beaucoup d’admiration pour Elena Brower et Seane Corn.

NMY :: Ta chanson préférée pour un Savasana?

AO :: C’est temps-ci j’adore, Duet de Rachael Yagamata


NMY :: Il arrive fréquemment que le yogis vivent des ''ah-ha moments'' ou révélations durant des pratiques. Peux-tu nous parler d'une leçon ou révélation que tu as eu lors d'un cours de yoga?

AO :: En fait mes ‘’ah-ha moments’’ arrivent habituellement en méditation… des moments ou je me sens pleinement connecté à mon intuition, ou je peux laisser ma sagesse intérieur me guider afin d’être au bon endroit au bon moment.  Un des plus beaux cadeaux de la pratique est de pouvoir apprécier le moment présent sans aucune attente.

MY :: Ton asana favori? 

AO :: Viparita Karani sans hésitation !  Les bienfaits de cet inversion et de la force de gravité qui s’exerce sur notre corps est tout simplement fantastique.


NMY :: Si tu avais à décrire ce que représente le yoga pour toi en 1 mot?

AO :: Esprit sain…oups 2 mots !


NMY :: Si tu pouvais retourner dans le temps afin de remettre une lettre à la jeune fille que tu étais quand tu avais 15 ans, que voudrais-tu lui dire? 

AO :: Chère Alex! Surtout ne te prend pas trop au sérieux! Fait confiance à la vie…tout arrive à point sur notre chemin afin que notre âme se transforme.

Capture d’écran 2015-11-24 à 11.28.46.png


NMY :: Un livre qui t'as transformé, ou qui a eu un impact sur ta pratique?

AO :: Living Your Yoga: Finding the Spiritual in Everyday Life  -  By Judith Hanson Lasater.  
Ce livre m’a aidé à amener ma pratique de yoga à l’extérieur de mon tapis !