Célébrer la Pleine Lune :: Vierge

Hier, on pouvait voir la Pleine Lune briller dans le ciel, bien ronde et bien belle. La vie étant comme elle est, il peut être difficile de se timer et de créer de l'espace dans sa vie pour prendre le temps de s'assoir. Je n'ai donc pas eu la chance de souligner ce moment comme je le souhaitais.  
Saviez-vous que vous pouvez ressentir et travailler avec les énergies de la lune 3 jours avant et après sa culmination?  Alors, si vous aussi n'avez pas eu le temps hier, je vous invite fortement à prendre un peu de temps de votre journée pour souligner ce moment magique aujourd'hui ou demain.  

Cette pleine lune se démarque des autres parce qu'elle nous fait officiellement entrer dans la saison des éclipses, avec lesquels nous travaillerons durant les 6 prochaines semaines.  Les Éclipses sont des périodes de changements intenses qui modifient notre trajectoire et nous secouent.  Je vous en avait parlé brièvement l'automne passé dans un de mes premiers billets que vous pouvez relire ICI.  Sinon, je vous invite à venir participer aux ateliers de yoga que j'offrent au mois de mars, pour vous aider à naviguer à travers les Éclipses. 

Durant ce cycle de lune décroissante, notre devoir est de laisser aller ce qui nous ne nous sert plus.  Avec les Éclipses qui s'en viennent, it's an extremely powerful releasing energy. C'est donc le moment idéal pour se débarrasser des objets, personnes, habitudes ou énergies qui nous encombrent et nous alourdissent.  

Je travaille beaucoup avec les pierres précieuses, et j'ai ressenti le besoin de faire un gros ménage pour les clearer de toutes énergies négatives. Habituellement, je les nettoie en les passant rapidement à la fumée de sauge ou de Palo Santo (bois sacré).  Parfois, je les fais tremper dans de l'eau salée pour une nuit.  Cette fois-ci, j'ai décidé d'aller un peu plus loin: je vous explique. 

 Ça m'a aussi fait réaliser que je vais probablement devoir investir dans une piscine dans pas long. 

Ça m'a aussi fait réaliser que je vais probablement devoir investir dans une piscine dans pas long. 

1. Trouver un endroit calme dans votre espace (votre maison, appartement ou chambre)
Faites le ménage et installer vous une petite table pour y placer vos pierres.  Vous pouvez ajouter n'importe quelles images qui vous inspirent et qui symbolisent ce que vous désirez laisser derrière vous, ou attirer dans votre vie. (J'ai placer des cartes tarot qui me parlent beaucoup c'est temps-ci.)

2. Dans un bol d'eau, ajoutez un peu de sel.
J'ai également ajouter des la lavande, une herbe avec des propriétés purificatrices.
 
3. Fumigez vos pierres une après l'autre, et placez les dans le bol d'eau.
Vous pouvez trouver de la sauge blanche ou du Palo Santo dans la plupart des magasins     d'aliments naturels ou boutiques ésotériques.

4. Laissez vos pierres durant tout le cycle décroissant de la lune: pour les 2 prochaines semaines. 
De la Pleine Lune, jusqu'à la prochaine Nouvelle Lune (le 8 mars 2016, dans ce cas-ci).

N'hésitez pas si vous avez des questions, ou pour partager vos pratiques personnelles.  
L'important, c'est de ne pas trop se casser la tête, et de suivre son intuition.