Le Solstice d'Hiver ::: Ramener la lumière

 Photo : Alex C-D Photography

Photo : Alex C-D Photography

''It only gets brighter from here.''

On vient de passer plusieurs semaines dans le confort de l'automne à faire les ermites.  Quand je dis ermite, ce n'est pas négatif du tout; il s'agit en fait d'une carte de tarot très positive.  Ce type de carte, les arcades majeures, représente des archétypes; c'est-à-dire des symboles présents dans notre inconscient collectif (et mériterait une série d'articles, vue la complexité du sujet, HA). La carte de l'ermite nous parle de mouvement en lenteur, de méditation, d'introspection et de découverte de soi.  On peut se l'imaginer comme une petite lueur d'espoir qui brille au loin et qui aide à nous guider à travers les embuches. 

Le Solstice d'hiver marque le moment dans l'année où la nuit est la plus longue, et la journée à son plus court.  À partir d'aujourd'hui, dites-vous que la lumière se fera plus présente et les journées s'allongeront. Pour ma part, j'ai vraiment l'impression que ce changement est tout aussi symbolique que pratique.  Je l'ai ressentie autant de l'intérieur, qu'avec la lumière de jour.  

Voici ma petite prescription afin de vous permettre de souligner cette journée spéciale, et réintroduire un peu de lumière dans votre vie.

Huile essentielle de Frankincense ::: Une de mes huiles essentielles préférées qui aide à la connection spirituelle et à la méditation.  En aromathérapie, elle est aussi utilisée pour dissiper le stress et l'anxiété.  J'en met quelques goûtes sur mes tempes et mes poignets, et le tour est joué!

Bougie ::: J'utilise souvent les bougies afin d'entamer un rituel.  Pour moi, ça représente le début du petit moment que je me dédie, à moi et à ma pratique spirituelle.  En plus, étant donné qu'on célèbre le retour de la lumière, c'est d'autant plus symbolique.  

Citrine ::: Il s'agit d'une pierre précieuse qui est remplie d'énergie, et qui amène la joie et la bonne fortune à qui la porte.  Elle me rappelle le soleil et le bonheur, et j'aime la traîner dans ma brassière (oui oui, je suis ce genre de fille-là) quand je me sens grise à l'intérieur.  C'est la pierre parfaite pour réclamer un peu de lumière dans notre vie. 

Joyeux Solstice d'Hiver -xxx-