Pleine Lune en Verseau + Éclipse Lunaire

Considérées des ‘’agents de changements’’, les éclipses ébranlent nos certitudes et modifient notre trajectoire pour mieux nous aligner vers le prochain chapitre de notre évolution. «La seule constante c’est le changement», me direz-vous? Certes, mais vous remarquerez que lors de la saison des éclipses, il y a une saveur incroyablement étrange - voir mystique - aux mouvements qui nous transportent Infailliblement vers ces nouvelles étapes de vie.  

astrohelp.jpg

Au cours des dernières années, mon étude de l’astrologie m’a poussé à développer un intérêt particulier pour le phénomène des éclipses.  En observant concrètement leur impact , il est difficile de ne pas être impressionné par leur puissance.  Dans mon texte de présentation sur l’astrologie, je vous ai proposé d’approcher cette discipline comme on suit un bulletin météorologique - je vous annonce officiellement qu’on prévoit une tornade pour les deux prochaines semaines. Ne partez pas en peur, mais préparez-vous en créant de l’espace dans votre horaire pour laisser plus de place à votre pratique spirituelle.

Chacune des éclipses sera teintée par le signe qui la gouverne ainsi que par les autres phénomènes astrologiques qui ajoutent de la chair sur l’os.  Celles de ce mois-ci sont colorées de l’énergie du Lion et du Verseau.  

//

Pleine Lune en Verseau + éclipse Lunaire totale // 7 août 2017

Nouvelle Lune en Lion (la seconde ce mois-ci) + éclipse solaire partielle // 21 août 2017

//

 

On appelle la fenêtre des éclipses, ce moment entre les deux éclipses où se déroulent les évènements qui révèleront les thématique avec lesquelles vous travaillerez.  Entre 7 et 21 août, vous voulez porter attention aux énergies et situations qui feront surface.  Teinté par la rétrogradation de Mercure qui débute le 12 août (mais dont les effets se font déjà ressentir), nous serons invités à résoudre des situations du passé - à clore des histoires qui, une fois terminées, pourront nous permettre d’aller de l’avant. Dans le signe de la Vierge, Mercure nous dévoilera de choquantes vérités qui influenceront nos décisions dans les prochaines semaines.

Le signe du lion est relié à l’archétype de la Reine et du Roi - il cherche à faire valoir son pouvoir et à être respecté dans son individualité.

Le Verseau (son signe opposé), est le signe de l’humaniste- il célèbre la différence et la puissance du collectif.  

Le Lion veut régner, tandis que le Verseau veut affranchir.

Cette saison d’éclipse nous pousse donc à exprimer notre souveraineté dans un certain aspect de votre vie, malgré la résistance qui peut être ressentie par le groupe ou la communauté.  Si votre vie est votre royaume, et que vous être la Reine (ou le Roi) de celui-ci, sur quelles valeurs voulez-vous fonder votre empire? Le lion vit passionnément en écoutant les messages de son coeur. Il doit faire appel à la bravoure afin de se laisser être vulnérable et s’entretenir avec ses sujets avec sincérité et authenticité.

Ces éclipses sont comme de petits feu de camps (ou plutôt d’énormes feux de joie) dans l’Univers qui cherchent à éclairer certains aspects de votre vie - votre travail est simplement de porter attention. Faites confiance et laissez-vous guider par les signes qui viennent vous visiter pour éclairer vos choix. N’essayer pas de prévoir ou d’esquiver les renversements propres à la saison des éclipses. Ayez confiance que ces vagues de changements finiront par vous ramener à la rive.

Pour vous aider à vous déposer lors de cette tempête cosmique : 
Yin & Méditation : Éclipse
18 août 2017 - 20h30 à 21h45
Yoga Club (Montréal)