Pink Moon : Lovers' Moon

Cette Pleine Lune là, je l’attendais avec autant d’impatience et de fébrilité que d’appréhension qui tendait vers la panique.  Comme beaucoup d’entre-vous, la rétrogradation de Vénus depuis les dernières semaines a amené son lot de challenges (lire ici leçons) dans mes relations les plus intimes.  Cette Lune Rose qui était aussi blanche/beige que toutes les autres, allait engendrer encore plus de mouvements dans les thèmes de l’amour, les finances et nos relations en général. 

Le nom Lune Rose vient des fleurs qui faisaient surface durant ce temps de l’année.  On en déduit donc que cette poétesse lunaire ne vivait pas au Québec.  Sinon, elle l’aurait appelé la Lune Brune, inspirée des belles couleurs de slush fin hivernales.

C’est un bon hasard que cette ‘’lune rose’’ coïncide avec le signe de la Balance : le signe de la dualité, du partnership, de la rencontre du moi & de l’autre.
Bref. le signe des Lovers.  

Petite parenthèse ici : ça ne veut pas dire que toutes les Balances sont des Lovers. En astrologie on veut éviter de trop simplifier, car il est mieux d’aborder ces thèmes de manière plus large et universelle.  La Balance est un signe tend vers l’harmonie, l’équilibre et la réconciliation des opposés. Pour eux, les relations représente un thème central, voire un défi, car il s’agit d’une de ses plus grandes opportunités d’apprentissage pour leur évolution personnelle.

Je vais m’abstenir de vous submerger d’information sur toutes les rétrogradations présentes dans le cosmos présentement : je vous prépare un petit texte friendly sur le sujet très bientôt. Par contre, sachez que ces rétrogrades sont là pour nous permettre d’intérioriser certains thèmes.  De revisiter certains évènements de notre passé pour y trouver de la clarté et y déceler une nouvelle sagesse, un vent de fraîcheur - une brise printanière, tiens!

S’ajoutant à cette énergie, Vénus fait marche arrière dans le signe du Poisson: un placement qu’elle apprécie particulièrement et qui vient adoucir l’énergie de cette Pleine Lune.  
Il est donc sage d’utiliser l’énergie de cette Pleine Lune pour porter attention.  

Pour observer sans analyser.

 Dame Darcy : Mermaid Tarot Deck

Dame Darcy : Mermaid Tarot Deck

Hier, je me suis sentie interpellée à travailler avec la carte de tarot The Lovers (les amoureux), une lame gouvernée par l'énergie de la Balance.  (Yes, l'astrologie et le tarot, ce sont deux art qui s'entrecroise. Toute est dans toute). Ce qui m’a interpellée, c’est la notion de choix qui émane de cette carte. Le sentiment que nos choix actuels peuvent avoir une incidence follement renversante sur notre futur et sur notre existence.  
Et c’est là qu’on doit s’arrêter et se calmer. Ne pas se laisser emporter par des ouragans de questionnements qui nous font tourbillonner bien loin de la réalité.

Au lieu de visiter votre mental pour trouver les réponses à vos questions existentielles (la fille ascendant Balance qui vous parle ici) essayer de les ressentir.  

Ressentir les réponses : ça demande de l'espace.  

Ça demande de l’air.  

Ça tombe bien, parce que le feu de nos passions doit s'alimenter d'air pour survivre.