Nouvelle Lune en Taureau

Jusqu'à présent, ce printemps fut dominé par la puissance en action de l’élément du feu.  Un flux de mouvement constant - chaotique par moment - qui rend difficile de prendre un courte pause pour rattraper notre souffle.  

En même temps, cette énergie nous infuse d’une passion explosive qui nous encourage à gravir les sommets que l’on croyait inaccessibles. Même si les circonstances furent difficiles, les leçons de courage qui fleurirent dans les dernières semaines étaient nécessaires afin de naviguer les prochaines étapes avec un peu plus d’aisance.

Cette Nouvelle Lune dans le signe du Taureau, on l’apprécie pour son élan stabilisateur qui vient calmer l'atmosphère après la tempête du Bélier.  Faisant suite à l’action et l’impulsivité, le Taureau nous demande de ralentir pour apprécier.  D’agir sans but d’avancement concret : marcher pour le plaisir de sentir la pluie - cuisiner son repas préféré simplement pour la joie de le savourer - les petits plaisirs de la vie !

Le Taureau nous aide à reconnecter à nos 5 sens - à tout ce qui est de nature pratique et concrète.  De part sa pesanteur, il avance lentement mais consciemment vers son but - selon lui, slow and steady wins the race.  Avec toutes les planètes qui sont en rétrogrades ces temps-ci, l’Univers exige de nous que l’on se ressaisisse avant de poursuivre notre évolution.

Attention - cela ne veut pas dire qu’on se la coule douce.  Au contraire, cette Nouvelle Lune, c’est un petit cadeau du ciel pour nous laisser la chance de fortifier notre enracinement. Un coup de pouce divin pour nous aider à reprendre conscience de nos priorités. Un rappel - tout en douceur - que le désordre qui nous habite n’est pas sans issu.  Que les solutions se présentent naturellement à nous lorsqu’on prend le temps de fermer les yeux, d’habiter notre corps et de ressentir.

Durant la Nouvelle Lune en Taureau, c’est un moment idéal pour écrire des intentions ou des souhaits en lien avec des thèmes pratiques de votre existence : relation - travail - famille - finance - etc.  

Pour en apprendre plus sur les différentes manières d’utiliser les cycles lunaires dans votre pratique spirituelle, joignez-vous à moi pour mon atelier Médecine Lunaire :

Dimanche 30 avril
Bhuta Yoga à Terrebonne.
15h30 à 17h
(35$)

* Pour réserver votre place : (450-824-9642)