Jouer avec le Feu : Nouvelle Lune en Bélier

Le tout premier signe du zodiac est le bélier : un signe de feu qui est reconnu pour son courage et sa détermination lorsqu’il fait face à l’adversité.  Il représente l’archétype du guerrier et est habité par une force de vivre animale et inépuisable. C’est grâce à cette étincelle de détermination incroyable que le bélier peut créer à partir de rien.

C’est cette énergie unique de manifestation qui gouvernera la nouvelle lune qui aura lieu le 27 mars prochain; la plus puissante de l’année pour nous aider à manifester nos intentions et nos rêves.  Lundi sera donc le moment idéal pour créer un vision board ou pour mettre sur papier ce que vous désirez mettre au monde dans les prochains mois.

Lorsque bien utilisée, l’énergie du bélier fait naître en nous un désir d’action et une soif de vitalité qui nous amène à nous battre pour notre évolution. Souvenons-nous que nous portons en nous l’énergie de tous les signes à un certain degré, et tout dépendant de sa force dans votre charte, il est possible que votre inner warrior ressente un besoin intense de partir en guerre.  

Le bélier en nous cherche toujours une manière de se battre pour quelque chose.  Et sachez qu’il y a toujours des bonnes raison de se battre dans la vie. Mais s’il ne trouve pas de cause noble, il peut parfois se retourner contre lui-même.

Dans quelles directions dirigez-vous ces énergies belligérantes dans votre vie présentement? Êtes vous en train de vous battre pour votre libération ou pour une cause sans issu?
Êtes-vous en train de jouer avec le feu?
Quels aspects de votre vie mériteraient que vous injectiez une dose supplémentaire de cran, voire de témérité?

La planète Vénus est présentement en rétrograde dans le même signe : ce qui nous amène à intégrer de nouvelles leçons et réflexions sur les thèmes de nos relations & finances.  L’alchimie de ces deux aspects (nouvelle lune en bélier + vénus en retrograde) offre un terrain extrêmement fertile pour faire renaître des relations liées par le destin: c'est-à-dire des relations karmiques auxquelles on ne peut simplement pas échapper.  

La leçon de cette nouvelle lune est de nous donner le courage et la détermination nécessaire pour vous lancer vers une toute nouvelle direction.  De foncer tête première avec la force percutante que l'on associe au bélier.  Tant qu'à avoir une tête dure, aussi bien s'en servir à bon escient ! ;)